Fleurs de Bach

huiles-essentielles

Les Essences de Fleurs du Dr. Bach

La philosophie du Dr. Bach et la médecine traditionnelle

Le Dr. Bach était médecin, immunologiste, pathologiste et bactériologiste. Il désirait mettre sur pied un système naturel et efficace qui permettrait de rééquilibrer les énergies sans causer d’effets secondaires sur la personne.

Il nota qu’une personne anxieuse, contrariée et manquant de confiance en elle était beaucoup plus vulnérable à l’infection et aux maladies. Il déplora que les moyens utilisés par la médecine tradionnelle entraînent des effets secondaires ou une grande dépendance aux médicaments administrés. Il trouvait que l’on s’attardait souvent plus aux symptômes qu’à la cause même de la maladie.

Les produits chimiques apportent un soulagement temporaire mais les pensées négatives et les “patterns” de vie de l’individu ne sont pas modifiés.

Les essences du Dr. Bach ont été expérimentées durant des années et ne créent aucune dépendance. De même, si vous utilisez une essence qui ne soit pas celle dont vous avez besoin, aucun effet ne se produira puisque ce n’est pas dans ce secteur qu’il y a déséquilibre.

Les Essences du Dr. Bach ont été expérimentées durant des années et ne créent aucune dépendance. De même, si vous utilisez une essence qui ne soit pas celle dont vous avez besoin, aucun effet ne se produira puisque ce n’est pas dans ce secteur qu’il y a déséquilibre.

Fleurs de Bach

 

Le Dr. Bach a identifié 7 groupes d’émotions

  •  La peur
  • L’incertitude
  • L’intérêt insuffisant dans le présent
  • La solitude
  • L’hypersensibilité aux idées et aux influences
  • La résignation et le désespoir
  • Le souci excessif du bien-être d’autrui

C’est à partir de ces 7 groupes d’émotions que le Dr. Bach découvrit les 38 essences et le remède secours. Ces essences proviennent de fleurs, de plantes et d’arbres qui servent à calmer les émotions et à rétablir l’harmonie entre la personnalité et l’âme.

Chacune de ces 38 essences est reliée à une émotion ou à un comportement particulier. En voici quelques exemples:

  • Wild Oat: incertitude quant à votre but dans la vie
  • Elm: difficulté à s’organiser
  • Centaury: incapable de dire non
  • Red Chestnut: inquiétude pour les autres
  • Gentian: se décourage facilement
  • Holly: jalousie, manque d’amour
  • White Chestnut: pour arrêter les idées de trotter dans la tête

Questions et réponses

Je fais de l’insomnie, est-ce que les essences peuvent m’aider à dormir?

Ces essences ne traitent pas l’insomnie mais lorsque l’incapacité de dormir est causée par des pensées qui ne cessent de captiver votre attention, White Chestnut peut-être d’un grand secours.

Je vis beaucoup de frustration à mon travail et mon/ma conjoint(e) m’a laissé !!!

Willow et Holly vous aideront pour la peine et la frustration. rock rose pour le choc que vous avez subi et Walnut vous aiderait à traverser cette période difficile.

Qui peut prendre des Essences de Fleurs du Dr. Bach?

Les essences peuvent être donné à tous du nouveau-né à l’adulte et même aux animaux.

Est-ce que les Essences peuvent également être utilisées en externe?

Oui, le remède {secours} est disponible en crème.

Pendant combien de temps dois-je prendre les Essences du Dr. Bach?

Cela dépend. Certaines personnes ont besoin d’un seul traitement, d’autres peuvent en demander plus. C’est un système de guérison individuel. Dès que l’équilibre est rétabli, l’essence n’est plus requise.

 

Comment prendre les Essences du Dr. Bach?

Les essences sont mélangées dans une bouteille compte-gouttes de 25 ml. Un maximum de 7 essences sont choisies comme formule personnelle. On prendra quatre gouttes sous la langue quatre fois par jour: au lever, au milieu de l’avant-midi, au milieu de l’après-midi et au coucher.

Il est inutile de prendre plus que la quantité recommandée: quatre gouttes quatre fois par jour suffisent. Les essences sont compatibles avec d’autres méthodes de traitement.

 

 


 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *